Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Actualité tv > Télévision 4K : on adopte ou non ?

Télévision 4K : on adopte ou non ?

23/04/2016

Télévision 4K
Un téléviseur 4K aussi appelé télévision UltraHD bénéficie d’une qualité d’image bien plus importante qu’une télévision Full HD classique. En effet, les pixels sont 4 fois plus nombreux dans ce type de téléviseur (3840 x 2160 pixels au lieu de 1920 x 1080). Ce système est idéal pour les amateurs de grands écrans, afin de garder une image nette quelle que soit la dimension de l’écran de télévision.

Une télévision performante offrant des images sensationnelles

 La haute qualité de l’image de ce type de télévision nouvelle génération est son principal atout. Aujourd’hui, ce point est l’un des principaux critères de choix et d’achat. Les français sont de grands consommateurs de petit écran et ils passent donc beaucoup de temps devant leur télévision. Il est donc important pour eux de pouvoir bénéficier d’images fines.

Une télévision de ce type permet donc de profiter d’images époustouflantes même sur très grand écran. La performance est au rendez vous et vous pourrez ainsi obtenir des images proches de la perfection, quasiment comme au cinéma.

Mais la barrière du prix et l’absence du développement des vidéos compatibles

L’un des inconvénients majeurs est le prix relativement élevé d’une télévision UltraHD. En effet, il vous en coûtera en moyenne deux plus cher qu’une télévision Full HD. Il convient donc d’avoir un budget important pour s’offrir l’actuel meilleur appareil du marché.

Autre inconvénient de taille : aujourd’hui, les contenus dans ce format sont très peu nombreux. Vous ne pourrez donc pas profiter à 100 % des performances qu’offrent votre télévision Ultra HD même si certains Ultra HD Blu-ray vont finir par être commercialisés d’ici quelques mois.

Et vous, possédez vous une télévision avec écran 4K ? Qu’en pensez vous et recommanderiez vous cet achat à vos proches ?

Actualité tv Tags :