Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Logitech, Télécommande Universelle > Les télécommandes universelles

Les télécommandes universelles

18/04/2014

Une télécommande universelle  permet de contrôler plusieurs appareils avec la même télécommande. Le nombre d’appareils contrôlé dépend des modèles, au minimum deux, certains peuvent atteindre jusqu’à quinze appareils. Les télécommandes universelles permettent de basculer instantanément entre plusieurs appareils, par exemple vous pouvez basculer du mode TV au mode Blue-ray et inversement. Vous pourrez, à l’aide de votre télécommande universelle, contrôler tous vos appareils de la télé à la chaine Hi-Fi.

 

Plusieurs procédés de paramétrages : plus ou moins pratiques

Avant de pouvoir utiliser votre télécommande universelle, elle doit procéder à une phase d’apprentissage, suite à cela vous pourrez rassembler votre télécommande TV ainsi que toutes les autres télécommandes LG, Sony, peu importe, la marque, en un seul appareil. L’apprentissage des touches des autres télécommandes passe par différentes méthodes selon les modèles.

La plupart d’entre elles proposent un apprentissage des touches par auto détection en fonction d’un code générique donné pour chaque marque comme les télécommandes TV LG ou les télécommandes Sony pour la télévision.

Il existe également l’apprentissage manuel qui consiste à régler chacune des touches de vos différentes commandes manuellement. Ce mode est utilisé la plupart du temps lorsque l’apprentissage par autodétection est défectueux, donc il n’y pas d’autres choix que de régler les touches par soi-même.  D’autres télécommandes universelles, plus complètes proposent des assistants de configuration, directement à partir de l’écran de la télécommande ou par l’intermédiaire d’un logiciel (cas des Logitech Harmony).

 

Personnalisation des touches de la télécommande universelle

telecommande-universelle-logitech

La fonction de base d’une télécommande universelle est de pouvoir contrôler plusieurs appareils via la même télécommande, mais certains modèles haut de gamme ont développé ce concept en mettant en place des activités ou scénarios.

Ces nouvelles fonctions sont similaires aux macros que l’on retrouve dans le domaine informatique. Grâce à une seule touche, vous pouvez créer un scénario, par exemple, éteindre votre télé et votre lecteur Blu-ray et  allumer votre chaîne Hi-fi ou bien enregistrer un programme TV en éteignant tous vos autres appareils.

Vous pouvez créer différentes macros selon vos habitudes d’utilisation et votre équipement, la seule limite : votre imagination.

Logitech, Télécommande Universelle Tags :