Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > La télécommande universelle, une bonne solution pour tout centraliser

La télécommande universelle, une bonne solution pour tout centraliser

17/09/2014

télécommandes tvVous avez beaucoup de télécommandes, une pour le téléviseur, une autre pour le décodeur, pour le lecteur DVD, pour les volets automatiques, etc. Ça n’en finit plus !
Le moment de l’identification de la bonne télécommande dure toujours trop de temps. Cependant, il existe un moyen efficace d’alléger le nombre toujours croissant de télécommandes : la commande universelle.
En effet, la commande universelle à un avantage manifeste, elle centralise en un point unique les commandes de plusieurs appareils.

Code de télécommandes universelles

Il fut un temps où la recherche du bon code d’un appareil électronique quelconque prenait un temps considérable, quand, pour le moins, il y avait moyen d’en trouver un : certaines télécommandes ne géraient que quelques marques, et de fait, n’avantageaient pas sérieusement l’utilisateur. Mais désormais, les télécommandes universelles, non seulement gèrent toutes les marques, mais les codes ne demandent plus de recherches particulières. En effet, vous avez sur les dernières télécommandes des fonctions de recherche automatique qu’il suffit de lancer par une procédure précisée sur la notice. Le schéma type de la recherche consiste, en général, à allumer l’appareil concerné, puis sélectionner son bouton référence sur la télécommande ( ex: lecteur DVD ), lancer la recherche, et enfin mémoriser.

Programmation et caractéristiques d’une télécommande universelle

La programmation demande quelque attention sur la procédure à suivre pour obtenir toutes les fonctions utiles à la gestion de l’appareil. Si vous concentrez sur votre télécommande universelle, votre téléviseur, votre lecteur Blu-ray et autres, il est évident qu’il vous faut pour chaque appareil toutes les fonctionnalités nécessaires à leur gestion. Prenons l’exemple de votre lecteur de disques Blu-ray. Il vous faudra impérativement les fonctionnalités telles que lecture, avance rapide, retour, son, couleur, sous-titrage, etc. Lorsque vous avez lancé la recherche automatique, ce sont ces divers codes d’évènement que la télécommande va enregistrer. Par ailleurs, pour choisir votre télécommande universelle, les distinctions que vous devriez faire sur celles-ci porteraient sur la simplicité de programmation et leur facilité d’utilisation. En effet, d’une marque à l’autre, l’ergonomie, l’intuitivité peuvent être d’une simple platine de on/off à des calculatrices scientifiques. Dès lors, interrogez-vous sur l’apprentissage ou non proposé par la marque. Trop d’apprentissage dénonce une grande complexité. Quant au nombre d’appareils gérables par la télécommande, nul besoin de partir sur de trop grandes capacités. Centraliser de 6 à 8 appareils devrait largement suffire à contrôler votre univers son et lumière.
Si vous possédez de vieux équipements multimédias, vous aurez besoin d’un code pour télécommande universelle pour programmer l’accessoire !

Non classé Tags :