Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > Programmer une télécommande Universelle Sony ?

Programmer une télécommande Universelle Sony ?

24/04/2015

telecommande universelleLa télécommande est un accessoire très utile pour le contrôle à distance des certains appareils électroniques, comme un téléviseur, un lecteur DVD ou un décodeur TV. Cependant, lorsqu’elle se perd ou se casse, il peut être difficile de la remplacer par un modèle identique. En effet, elle est généralement fournie avec l’appareil lui-même et il est rare qu’elle soit vendue séparément. Une solution est donc d’utiliser une télécommande universelle Sony ou une autre marque, mais il faut bien la programmer pour qu’elle soit fonctionnelle.

Comment programmer une télécommande universelle Sony ?

Avant de programmer une télécommande universelle, il faut d’abord noter qu’elle peut aussi trouver une utilité dans la disposition d’un contrôle unique pour plusieurs appareils. En effet, il peut être contraignant d’utiliser plusieurs télécommandes pour le téléviseur, le magnétoscope, le décodeur et le lecteur Blu-Ray. Avec une télécommande universelle, il est possible de gérer tous ces appareils avec un seul dispositif, à condition de le programmer correctement. Pour cela, il est possible de faire manuellement, ou d’une manière automatique. La programmation manuelle nécessite l’utilisation de code en fonction des appareils à contrôler, qui sont disponibles sur les notices ou sur les sites internet des fabricants. Quant à la programmation automatique, elle se base sur l’appui successif de plusieurs boutons, dont les détails et les démarches à suivre se trouvent sur le manuel d’utilisation de la télécommande.

Gamme de télécommandes universelles Sony

sony telecommandeLa gamme de télécommandes universelles Sony est très large. Elle est composée de modèles variés qui ont chacun leur spécificité. Si certains sont destinés à contrôler un téléviseur uniquement, mais pour des références diversifiées, d’autres sont capables de commander plusieurs dispositifs à la fois, incluant des chaînes Hi-Fi, des lecteurs DVD ou des magnétoscopes. Par ailleurs, sur des modèles en particulier, même s’ils sont considérés comme des télécommandes universelles, ils ne sont compatibles que sur des modèles spécifiques d’appareil et les codes de programmation sont fournis avec. En revanche, d’autres télécommandes Sony sont plus polyvalentes et peuvent s’accoupler avec des appareils très diversifiés. Pour ces modèles, il est préférable de recourir à la programmation automatique, car la recherche de codes  peut être fastidieuse.

Non classé Tags :