Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Actualité tv, Sharp > Le tout premier téléviseur Ultra HD 8K

Le tout premier téléviseur Ultra HD 8K

11/03/2016

téléviseur 8K sharp
Après la démonstration technologique lors du CES en 2015, Sharp a enfin lancé le tout premier téléviseur UltraHD 8K en octobre 2015. Ce dernier cri nippon est certes, ultra-intéressant, mais pèse cher avec ses 133 000 dollars. Au détriment du modèle ultra HD 4K, ce poste est la preuve d’une grande innovation technologique qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les détails.

L’innovation : longueur d’avance sur les tv 4K

En lançant ce téléviseur, Sharp se rend compte que la vente du 4K sera freinée au profit de ce dernier modèle. Il est déjà présent sur le marché européen alors que les tv 4K n’ont même pas encore conquis le marché mondial. Cela prouve la grande avancée du 8K comparée à son ainé 4K. Outre cette particularité, ce dernier UltraHD dépasse aussi le 4K de par la taille de son écran de 85 pouces et ses fonctionnalités encore plus novatrices que celles de l’autre modèle. Il est à préciser que la qualité d’image qu’il offre est assez surprenant avec ses 7680*4320 pixels. En tant qu’appareil ultra-innovant, il est encore attribué spécialement aux professionnels et n’est donc pas à la portée de tous les consommateurs, vu son prix assez flambé. D’après le fabricant nippon, cet engin ne sera abordable qu’aux alentours des années 2020. Donc, munissez-vous de patience.

Les inconvénients

Même si cette nouveauté vous dévoile des fonctionnalités spécifiques, elle possède quand même quelques inconvénients. Parmi eux, et comme tous les autres modèles de téléviseurs UHD, celui-ci manque de contenus. Si vous comparez avec le Full HD, l’UHD n’offre pas assez de contenus. Si une société souhaite aussi acheter cette dalle, il faudra passer la commande et attendre jusqu’à trois mois avant d’en acquérir. Comme l’a déjà affirmé la maison nippone, la production de ce modèle se fait avec parcimonie.

 

Actualité tv, Sharp Tags :