Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Actualité tv, Télécommande TV > La télévision du futur

La télévision du futur

09/03/2016

tv futur
La télévision est en train de connaître une profonde mutation, aussi dans sa forme que dans son contenu. Design, connectivité, taille, technologie, programmes, tous ces aspects sont en train d’être redéfinis pour offrir au téléspectateur une expérience unique en termes d’images et de services.

De grandes dimensions

Les écrans du futur vont être marqués par des dimensions extrêmes : une épaisseur de plus en plus fine (LG vient de dévoiler un écran de 2,57 millimètres d’épaisseur, l’équivalent d’une carte bancaire), une largeur de plus en plus grande avec une diagonale qui dépasse les 50 pouces (soit 1,27 mètre) doublée d’une ultra haute-définition 4K. La baisse des prix amorcée sur ces modèles devrait d’ailleurs encourager les foyers à s’équiper.

Des technologies de pointe à domicile

Les téléviseurs deviennent des appareils ultra high-tech en concentrant des technologies de plus en plus poussées : la réalité virtuelle pourrait ainsi faire son apparition dans les maisons et créer ainsi un environnement unique de visionnage. Les téléviseurs actuels sont pour la plupart déjà équipés d’une option 3D même si la plupart des utilisateurs ne le savent pas. La nouveauté tiendra dans les lunettes : bientôt, elles ne seront plus nécessaires ! Des programmes 3D sans lunettes seront visibles sur des appareils que les constructeurs s’apprêtent à commercialiser.

La télévision au cœur de la maison

Le téléviseur va devenir l’appareil central de la maison réunissant en un seul endroit tous les réseaux possibles : Internet mais aussi vidéos en ligne, console de jeux. Le téléviseur connecté devient ainsi une sorte de tour de contrôle de la maison et peut gérer les différents accessoires ou applications : thermostats, lumières, alarmes. De plus, le téléviseur du futur sera capable d’être force de proposition en intégrant une sélection de programmes et de services adaptés aux goûts de ses utilisateurs.

Ultra fin, ultra large et ultra HD, le téléviseur de demain sera ultra ou ne sera pas !

Actualité tv, Télécommande TV Tags :