Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > Les différentes gammes de caméscope chez Sony

Les différentes gammes de caméscope chez Sony

22/06/2015

Camescope sony

 

C’est à Tokyo en 1946, que l’histoire de Sony a commencé. Si la société s’est centrée à ses débuts sur la réparation d’équipements électroniques, elle fait aujourd’hui partie des plus grandes marques de fabrication d’équipements dans plusieurs domaines, dont l’électronique, l’informatique, l’audiovisuel, la téléphonie, le jeu vidéo, etc.

Les différentes gammes de Caméscopes Sony

Dans l’univers de l’audiovisuel, Sony propose une large gamme de produits, dont les caméscopes. Ceux-ci ont en commun d’offrir une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie de pointe apportée en continu par les ingénieurs de Sony. Chaque modèle est spécifique est dédié à une utilisation donnée. On a ainsi les modèles commutables HD/SD HDV, les gammes XDCAM, NXCAM, AVCHD, les caméscopes HD HDCAM et HDCAM SR et les modèles DVCAM et Digital Betacam SD. Dans la gamme HDCAM, on peut relooker par exemple le modèle F65 super 35 mm qui s’adresse aux professionnels dans le monde du cinéma. Lors de la manipulation d’un caméscope, quelques réglages s’opèrent pour garantir une mise au point des images. Il est possible de contrôler à distance les réglages grâce à une télécommande Sony.

Bien choisir son caméscope

La tendance se tourne vers le numérique, voilà pourquoi le caméscope numérique est recommandé. Mais quel modèle de caméscope choisir ? Pour les amateurs qui souhaitent immortaliser des moments inoubliables ou qui veulent tout simplement partager leurs vidéos sur internet, vous pouvez choisir les caméscopes à définition standard ou SD qui produisent des fichiers de vidéos SD faciles à publier sur les réseaux sociaux, à visionner en streaming ou en téléchargement. L’autre avantage de ce type de caméscope c’est qu’il est discret et facile à transporter.

Par contre, pour tourner un film ou un documentaire, rien ne vaut la qualité d’image générée par les caméscopes HD. Il faut privilégier certains critères lorsque vous choisissez votre caméscope HD. La résolution de capteur doit être plus de 2,1 Mpx, le zoom plus de 10 x. Il doit être doté d’un slot pour le récepteur de microphone numérique. En matière d’enregistrement, vous allez miser sur le HDV, donc un appareil miniDV est idéal.

Non classé Tags :