Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > Choisir une télécommande universelle

Choisir une télécommande universelle

27/02/2015

Cette télécommande intelligente a fait son apparition sur le marché en 1987, sous l’impulsion de quelques ingénieurs américains, fondateurs de la société One For All. Elle possède de nombreux avantages.

telecommande one for all

 

Voici 5 bonnes raisons de succomber à la télécommande universelle

 

1-Le coût

Bien qu’il soit possible d’investir jusqu’à plus de 500EUR dans une télécommande universelle, il existe des modèles simples, qui coûtent moins de 30EUR. En évaluant la valeur de la télécommande intelligente, son coût est relativement bas. De plus, cette télécommande, qui se distingue par sa durabilité, vous permettra d’amortir le prix d’achat, tout au long de sa durée d’utilisation.

2-L’universalité

La télécommande universelle permet de gagner du temps, étant donné qu’elle s’adapte à tout type de dispositif électronique. Si vous utilisez la télécommande originale de tous les appareils que vous possédez, vous risquez de perdre du temps à vous adapter au système de commande de tout votre appareillage. En optant pour une télécommande intelligente, vous n’aurez besoin que d’un boîtier pour tout gérer.

3-La Synchronisation

La télécommande universelle est polyvalente. En effet, en plus de fonctionner sur tous les appareils électroniques, elle dispose maintenant d’applications qui lui permettent de se synchroniser avec un Smartphone ou une tablette, pour une utilisation encore plus facile.

4-La simplicité d’utilisation

En vous familiarisant avec une seule télécommande, vous aurez la possibilité de la configurer, de manière à la rendre intuitive et facile à manipuler, avec l’utilisation des mêmes touches, pour gérer les mêmes fonctions sur tous les appareils.

5-Les différentes fonctionnalités :

Il existe 2 types de télécommandes universelles :

  • La télécommande préprogrammée, qui est un dispositif générique, capable de suppléer à une télécommande perdue ou usagée. Elle est peu chère et dispose de larges touches pratiques pour les mal voyants.
  • La télécommande programmable est un véritable ordinateur, apte à contrôler tous les appareils électroniques, de gérer l’ouverture et la fermeture des stores, de mettre en marche un système d’alarme, de régler l’éclairage, etc. Une fois programmée, cette télécommande est très facile à manier.

Pour plus d’information ici pour programmer telecommande universelle

Non classé Tags :