Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Actualité tv > A partir d’un iPhone, télécommandez votre Android TV

A partir d’un iPhone, télécommandez votre Android TV

16/06/2016

Petite révolution du numérique, l’Android TV est désormais disponible sous iOS et permet dorénavant aux propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad de se passer de leur télécommande traditionnelle.

Destinée à tous les utilisateurs d’un boîtier Android TV, l’application signée Google remplace désormais votre traditionnelle télécommande pour piloter votre installation. Dédié à l’origine aux télévisions sous Android, le boîtier de la firme californienne permettait de transformer une simple télévision en véritable Smart TV dotée de nombreuses applications. Accès au contenu vidéo et multimédia, aux jeux, à la musique et à un catalogue interactif font maintenant partie des attributions des adeptes de la marque à la pomme. Si vous possédez en effet un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous pouvez désormais avoir accès à toutes les fonctionnalités multimédia de l’Android TV via le réseau WiFi de votre box sur votre smartphone.

Disponible sur les box et boîtiers à l’instar du Nexus Player d’Asus, de la Bbox Miami de Bouygues Telecom, du Nvidia Shield Android TV, du Razor Forge TV ou encore de la Freebox Mini 4K, l’Android TV permet par le biais de l’iPhone de piloter entièrement votre télévision. Téléchargeable sur l’AppStore l’application Google Android TV constitue en effet une véritable alternative aux boîtiers Apple et des autres concurrents grâce notamment à sa large compatibilité. Disponible sur toute une gamme de téléviseurs des marques Philips, Sony ou Sharp, l’Android TV permet une navigation sur smartphone contrôlable par le biais du pavé tactile et même par la voix avec le dispositif Google Now. Plus besoin d’une deuxième télécommande toujours coincée au fond du canapé car vous contrôlez désormais à distance votre téléviseur. Il suffit alors simplement de relier tous vos appareils numériques à un même réseau WiFi et de profiter de tous les avantages d’Android TV sur votre iPhone ou appareil Apple.

 

Actualité tv Tags :